Le tuyau de pulvérisation de peinture est idéal pour une large gamme de types de peinture. Mais il est important de considérer la compatibilité du matériau du tuyau avec la peinture spéciale. Différentes peintures peuvent contenir divers solvants ou additifs susceptibles de réagir avec certains matériaux de tuyaux. Ensuite, dégradez ou endommagez le tuyau. Alors à quelles peintures convient-il ?
Peintures à base d’eau
Les tuyaux pour pistolet à peinture en PU, nylon ou PVC conviennent pour une utilisation avec des peintures à base d’eau. Car ils offrent une bonne résistance à l’eau et sont moins susceptibles d’être affectés par la formule de peinture à base d’eau.
Peintures à base d’huile
Les tuyaux de pulvérisation sans air en caoutchouc synthétique tel que l’EPDM ou le caoutchouc nitrile sont généralement idéaux pour les peintures et solvants à base d’huile. Comme ces caoutchoucs peuvent résister aux substances à base d’huile et aux produits chimiques couramment présents dans ces peintures.
Peintures à base de solvants
Certaines peintures à base de solvants, telles que celles contenant des solvants puissants comme l’acétone ou le MEK, peuvent nécessiter un tuyau spécial. Avant les travaux de peinture, vous pouvez consulter le fournisseur si le tuyau du pistolet pulvérisateur peut délivrer la peinture spéciale.
En un mot, vous devriez demander au fournisseur si le tuyau peut supporter diverses peintures. Sinon, ne l’utilisez pas pour les travaux de peinture. Car cela endommagerait le tuyau et provoquerait même une panne. Si vous n’avez pas de tuyau de peinture airless idéal, n’hésitez pas à consulter Orientflex. Nous sommes un expert en solutions de tuyaux.