Un tuyau de sablage peut être utilisé pour divers travaux de sablage au-delà du simple sablage. Bien qu’il soit communément appelé tuyau « sablage » en raison de son utilisation principale. Mais en réalité, le tuyau est durable et capable de supporter des abrasifs. Il est donc idéal pour de nombreuses autres utilisations que le sablage.
Coup de feu
Le grenaillage est une méthode de grenaillage avec de petites particules métalliques ou non métalliques, connue sous le nom de « grenaillage ». Alors qu’il s’agit de nettoyer, préparer ou texturer des surfaces. Le tuyau de sablage est idéal pour le grenaillage. Parce qu’il peut supporter l’impact du tir et des abrasifs.
Projection de grains abrasifs
Le jet de sable abrasif utilisera du verre concassé, de l’oxyde d’aluminium ou du grenat. Alors que c’est pour enlever des revêtements, de la rouille ou autres. Le tuyau de sablage est idéal pour un tel travail. Parce qu’il peut gérer les grains abrasifs et assurer un transfert efficace du support.
Explosion de perles
Le jet de billes utilise de petites billes sphériques telles que des billes de verre ou des billes de céramique. Alors qu’il s’agit de nettoyer, grenailler ou polir la surface. Le tuyau de sablage peut transférer ces billes efficacement. Cela peut donc être un choix idéal pour un tel travail.
Projection de soude
Le souffle de soude doit utiliser des particules de bicarbonate de soude pour éliminer la peinture et les revêtements des surfaces. Tandis que le soda souffle nécessite un tuyau spécial en raison des différents bicarbonates de soude. Le tuyau doit donc convenir au soda.