Sol statique
Le conducteur dans le champ statique doit être connecté de manière fiable à la terre. Et il ne doit y avoir aucun conducteur isolé de la terre. Sa résistance totale à la terre doit dans tous les cas être inférieure à 109 Ω. Lorsque la terre statique fonctionne avec d’autres systèmes inutilisés, vous pouvez vous assurer de la résistance.
Augmenter l’humidité relative de l’air
Augmenter l’humidité relative des matériaux isolants hydrophiles environnants. Cela peut alors empêcher l’électricité statique. Dans les endroits qui n’affectent pas la qualité du produit, augmentez l’humidité relative autour des objets chargés à plus de 70 %. Il peut alors s’agir d’une mesure de sécurité statique.
Utiliser des éliminateurs d’électricité statique
Utilisez un éliminateur d’électricité statique à proximité d’objets chargés pour ioniser l’air afin d’éliminer l’électricité statique. Mais choisissez-en un approprié en fonction du niveau de potentiel statique, du support et du groupe de l’objet.
La longueur de l’électrode de décharge doit être 10 à 15 cm plus longue que la largeur du corps chargé. Sélectionnez ensuite le type de joint en fonction de la distance et de la largeur des installations électriques.
Conseils pour sélectionner l’emplacement de l’éliminateur d’électricité statique
Il est facile pour le fonctionnement du processus. En outre, il a un bon effet pour éliminer l’électricité statique. De plus, il est adjacent aux pièces ultérieures où le solvant est appliqué. De plus, cela évite le fond métallique.
Empêcher l’électricité statique du corps humain
Le personnel doit porter des chaussures antistatiques ou des chaussures conductrices. Utilisez ensuite un sol conducteur sur le sol de travail. En outre, le personnel doit porter des combinaisons antistatiques.