Dans le dernier article, nous avons appris quelques conseils pour protéger l’opérateur lors des travaux de sablage. Pendant que cette fois, permettez-moi de vous présenter d’autres étapes.
Poste d’opérateur
Maintenez une distance de sécurité par rapport à la buse de sablage pour éviter tout contact direct avec le jet abrasif. Positionnez-vous de manière à minimiser votre exposition aux particules abrasives rebondissantes.
Antistatique
S’il existe un risque d’électricité statique, vous devez prendre certaines mesures pour l’éliminer. Vous devez donc vous assurer que le tuyau est doté d’un fil de cuivre pour dissiper l’électricité statique. Cela permet alors d’éviter les étincelles.
Former
Le travail au jet de sable nécessite des compétences. Assurez-vous donc que les opérateurs sont formés pour effectuer les travaux de dynamitage en toute sécurité. Il y aura alors moins de risques pour la sécurité.
Condition de travail
Soyez attentif aux conditions de travail lors des travaux de sablage. Alors qu’il faut empêcher les abrasifs d’entrer dans les zones sensibles. Par exemple, une source d’eau ou la végétation à proximité. Prenez ensuite des mesures pour collecter la poussière dans un conteneur.
Préparation d’urgence
Ayez une idée claire des procédures d’urgence et soyez prêt à réagir à tout accident. Cela implique de savoir comment désactiver l’interrupteur de sécurité, accéder aux sorties de secours et prodiguer les premiers soins si nécessaire.
Le travail au jet de sable est très dangereux et présente un risque élevé de causer de graves problèmes. Vous devez donc prendre des mesures de sécurité pour rester en sécurité. Ensuite, vous pouvez vous référer aux conseils de sécurité ci-dessus. En outre, vous pouvez consulter le fournisseur de tuyaux de sablage pour obtenir quelques conseils.