La durée de vie de tuyau hydraulique assemblé dépend de son état d’utilisation.
Vérifier périodiquement les fuites, les plis, les gonflements, les abrasions ou autres dommages des tuyaux utilisés. Lorsque le tuyau assemblé est endommagé ou épuisé, il doit être remplacé immédiatement.
La durée de vie de l’assemblage peut être prolongée par les mesures suivantes:
- Installation de l’assemblage du tuyau: l’installation de l’assemblage du tuyau hydraulique doit être conforme aux normes relatives de SAEJ1273 afin de s’assurer que le tuyau est correctement utilisé.
- Pression de service: la pression hydraulique ne doit pas dépasser la pression nominale de service du tuyau. Les pointes de pression ou les pics qui dépassent la pression de travail nominale sont très destructifs et doivent être pris en considération lors de la sélection d’un tuyau.
- Pression d’éclatement minimale: la pression d’éclatement indiquée dans le catalogue de produits est limitée aux tests destructifs pour déterminer la conception du facteur de sécurité.
- Température d’utilisation: ne pas utiliser de tuyaux en trop des conditions de température recommandées (y compris les températures interne et externe). Si l’émulsion ou la solution contenant du fluide est utilisée, veuillez consulter les données techniques pertinentes. Quel que soit le degré d’utilisation du tuyau, il ne doit pas dépasser la température maximale recommandée recommandée par le fabricant de fluide.
- Compatibilité des fluides: le flexible hydraulique (couche de caoutchouc, couche renforcée et connecteur de tuyau) doit être compatible avec le fluide utilisé. Étant donné qu’un tuyau approprié est nécessaire, les caractéristiques chimiques à base d’huile et de phosphate du fluide hydraulique sont très différentes, beaucoup de tuyaux peuvent être adaptés à un ou plusieurs fluides, mais pas adaptés à tous les types de fluide.
- Rayon de courbure minimum: le virage du tuyau ne doit pas être inférieur au rayon de courbure minimum recommandé, ne pas faire la tension et le couple du support du tuyau, cela pourrait rendre la couche d’amélioration supporter une contrainte excessive, ce qui réduit considérablement la capacité du tuyau à supporter la pression.
- Taille du tuyau: la taille du tuyau (diamètre) doit être suffisante pour pouvoir traiter le débit de la demande, sous le flux spécifique, si le diamètre est trop petit, une pression excessive du fluide et générer de la chaleur peut provoquer des dégâts de la gomme.
- Tuyau à poser: constricter, protéger et guider le tuyau (utiliser le collier de serrage si nécessaire), afin de minimiser les risques de bris causés par une déviation excessive, une secousse ou un contact avec des pièces mobiles ou une corrosion. Choisissez la longueur du tuyau et la forme de l’articulation appropriée pour éviter toute usure, éviter tout contact avec des objets tranchants et une distorsion afin d’éviter les fuites.
- Longueur du tuyau: lors du choix de la longueur correcte du tuyau, le changement de longueur dans de telles conditions doit être pris en compte: la pression, les vibrations et le mouvement de la machine et la longueur du routage de l’assemblage du tuyau.
- Application du tuyau: sélectionnez le flexible approprié selon l’application spécifique.