Le choix correct du tuyau hydraulique pouvez assurer la sécurité de l’ensemble du système hydraulique et mieux économiser le coût. Veuillez bien noter les points comme ci-dessous:
Tout d’abord, selon la pression du système de tuyau de haute pression, sélectionner le nombre de couches de tuyau de haute pression. Plus la pression, plus de nombre de couches de fil d’acier. Chaque tuyau a une pression de service maximale, la pression de rupture du flexible est 4 fois la pression de service maximale. Plus la pression de service, le prix deviendra élever. Donc, en fonction de la pression réelle du système, sélectionnez la pression de service maximale du tuyau un peu plus haute que la pression de travail réelle.
Si la pression d’impact du système est fréquente, choisissez le tuyau spécial résistant aux impulsions.
Le tuyau hydraulique à haute pression est une connexion importante dans le système et l’équipement hydraulique, peut supporter une haute pression, facilement démonter, et appliquer largement dans l’industrie hydraulique.
Tuyau hydraulique est composé d’une couche intérieure et extérieure en caoutchouc et un renforcement en fil d’acier. La pression différente, le nombre différent de couches de fil d’acier. En général, le nombre de couches de fil d’acier est de 1 à 6 couches et la pression maximale de service est de 60 Mpa. La couche intérieure est le caoutchouc synthétique, ce qui est résistant à l’huile minérale et au bio-huile, et la couche extérieure en caoutchouc résistant à l’abrasion et anti-âge. Tuyau hydraulique est conçu pour transférer l’huile minérale, le mélange d’huile et d’eau, huile de base de polyéthylène glycol, huile de base synthétique, huile de colza et etc. la température d’utilisation générale: -40 ℃ – 100 ℃, maximum de 125 ℃.
Pendant l’installation et l’utilisation du tuyau hydraulique, il faut faire attention pour: le tuyau est trop long, affectant l’apparence et augmentant le coût; le tuyau est trop court, lorsque l’étirement ou la contraction sous pression, il n’y a pas assez de place pour l’expansion, entraînera des dommages au tuyau; Lorsque le tuyau est installé, ne le laissez pas tordre, sinon il va rendre le tuyau endommagé ou la connexion dégagée; quant au tuyau installé dans les objets en mouvement, il doit être réservé pour une longueur suffisante et éviter les frottements avec d’autres objets. Il est recommandé d’utiliser une gaine de protection si le tuyau est fréquemment frotté avec les objets durs. La température de travail trop élevée ou trop basse affectera la durée de vie du tuyau et la capacité de résister à la pression.
Deuxièmement, choisir le diamètre du tuyau selon le débit. Un diamètre trop petit augmentera le débit du média et la chaleur du système, réduira l’efficacité et produira une chute de pression excessive, affectant la performance du système. Donc, le diamètre du tuyau devrait être approprié.
Troisièmement, lors de la sélection du tuyau hydraulique, il faut accorder une attention au rayon de flexion. Quand on calcule le rayon de flexion, il faut diminuer la longueur de sertissage. Si le rayon de flexion du tuyau installé est trop petit, il réduira la capacité de la pression du tuyau et affectera sa durée de vie.
Quatrièmement, selon la disposition hydraulique, choisir raisonnablement les embouts et les raccords. Tels que le raccord de bride SAE, le raccord de filetage femelle ou mâle, les angles du record ou embout, l’angle d’ensemble du tuyau flexible, etc.