Il y a une certaine concentration de poussière
L’unité de mesure dans les explosions de poussières est différente de celle des explosions de gaz. L’explosion de gaz s’exprime en pourcentage volumique. Alors que la poussière est exprimée en termes de masse de particules contenues dans une unité de volume. Et l’unité est g/m3 ou mg/L. Si elle est trop faible, la distance entre les particules de poussière sera trop grande. Le feu aura alors du mal à se propager.
Avoir une certaine teneur en oxygène
L’oxygène est la base de la combustion des poussières.
Il y a suffisamment de source d’inflammation
L’énergie d’inflammation minimale requise pour une explosion de poussière est de 1 à 2 ordres de grandeur supérieure à celle d’une explosion de gaz. L’énergie minimale d’inflammation de la plupart des nuages de poussière est comprise entre 5 mj et 50 mj.
Il doit être dans un état suspendu
La poussière doit suspendre. C’est un état de nuage de poussière. Ensuite, il peut augmenter la surface de contact gaz-solide et accélérer la vitesse de réaction.
Dans un espace relativement fermé
Le nuage de poussière doit se trouver dans un espace fermé afin que la pression et la température puissent augmenter fortement. Ensuite, il va exploser.
Source de poussière
Pendant le processus de production, l’écrasement, le broyage et la fonte de matériaux solides peuvent générer de la poussière. En outre, le chargement, le déchargement, le transport et le mélange de poudre peuvent générer de la poussière. D’un autre côté, s’il y a une mauvaise méthode de protection pendant l’oxydation, il y aura également de la poussière.
Principales opérations génératrices de poussières
Forage de roches, dynamitage, exploitation minière, etc. En outre, les tunnels, carrières et autres projets peuvent libérer un grand volume de poussière. Dans l’industrie de la fonte des métaux, il faut broyer, traiter et fondre les matières premières. Pendant ces procédures, il y aura de la poussière. De plus, dans certaines industries spéciales comme le verre et le ciment, il y aura beaucoup de poussière. Outre les industries ci-dessus, il y aura de la poussière lors des travaux de soudage et du traitement des surfaces.
Si vous travaillez sur de tels ouvrages, prenez certaines mesures pour récupérer la poussière. Alors que le tuyau à poussière est un bon choix. Contactez Orientflex maintenant et obtenez la meilleure solution.