Dans les articles précédents, je vous ai partagé beaucoup d’informations de tuyau. En attendant, parlons de la qualité des durites. J’espère que cela peut vous aider à bien connaître le tuyau et à bien l’utiliser.
Voyons d’abord quelques malentendus sur la qualité du tuyau.
Plus le tuyau est épais, meilleure sera la qualité.
Beaucoup de gens pensent que la qualité sera meilleure avec une épaisseur de paroi épaisse. Cependant, les choses ne se passent pas comme ça. Normalement, le tuyau se compose de trois parties : chambre à air, renfort et couvercle extérieur. L’épaisseur de paroi est la somme de ces trois parties. Dans notre tradition, la résistance à la pression sera meilleure avec une épaisseur de paroi plus grande. Cependant, la clé de la résistance à la pression est le renforcement. La structure de renforcement et la matière première sont également importantes. Mais l’épaisseur n’a pas d’importance.
Plus le tuyau est transparent, meilleure sera la qualité
Beaucoup de gens insistent sur une telle méthode, en particulier dans les industries alimentaires et médicales. Parce qu’ils pensent qu’ils peuvent voir clairement le fluide à l’intérieur du tuyau transparent. Alors que le tuyau non transparent ou semi-transparent ne semble pas de si bonne qualité. En fait, c’est un malentendu. Parce que la transparence est déterminée par la propriété de la matière première. Par conséquent, transparent ou non n’est pas le facteur de qualité.
La qualité est mauvaise s’il y a une odeur
De l’avis des clients, il ne devrait y avoir aucune odeur des tuyaux, en particulier du tuyau de transfert de nourriture. Mais en fait, le tuyau en caoutchouc a une odeur inhérente en raison de son matériau. Cependant, une telle odeur n’a aucune influence sur le milieu. En outre, le tuyau de qualité alimentaire est inspecté par l’administration compétente. Il n’y a donc pas d’autres odeurs dedans.
En cas d’échec, les gens pensent que c’est de la mauvaise qualité
Lorsque le tuyau tombe en panne après une courte période d’utilisation, les gens le considèrent comme un tuyau de mauvaise qualité. C’est aussi un phénomène courant. En fait, il existe de nombreuses raisons à l’échec, telles que les conditions de travail, les mauvais types, les problèmes d’installation et le fonctionnement non standard. Le problème de qualité n’est que l’un d’entre eux. Donc quand un tuyau tombe en panne, il faut l’analyser au cas par cas.