Le tuyau à mazout est une sorte de tuyau flexible en caoutchouc qui sert à acheminer les huiles. Les normes de sécurité sont essentielles pour éviter les accidents. Permettez-moi ensuite de vous présenter les normes de sécurité applicables à chaque processus d’utilisation du tuyau à mazout.
Sélection des matériaux
Le tuyau d’essence doit être fabriqué dans des matériaux résistants à la corrosion, à la haute pression et à l’huile. En fait, la plupart des tuyaux d’huile sont en NBR. Mais il peut également s’agir d’acier inoxydable ou d’autres alliages métalliques. En même temps, le tuyau doit être solide et stable pour ne pas être facilement déformé ou endommagé.
Méthode de raccordement
Le raccordement du tuyau d’essence doit être solide et étanche pour éviter les fuites d’essence. Les méthodes fiables telles que le soudage et les brides doivent être privilégiées. En outre, il convient de s’assurer qu’il n’y a pas d’écart ou de relâchement.
Disposition des tuyaux
La disposition des conduites d’essence doit être sûre. Le tuyau d’huile ne doit pas passer par des zones présentant des dommages mécaniques, des températures élevées ou des substances corrosives. Dans le même temps, les tuyaux doivent être correctement fixés pour éviter tout déplacement ou dommage dû à des vibrations ou à des forces extérieures.
Protection contre les explosions et les fuites
Des mesures antidéflagrantes et anti-fuites doivent être prises pour les conduites d’essence. Par exemple, installer un clapet anti-retour et une soupape de sécurité pour éviter une pression trop élevée. En outre, il convient de vérifier régulièrement l’absence de fuites afin de garantir une bonne étanchéité.
Identification et enregistrement
Vous devez marquer le tuyau d’essence avec le type, la qualité et le sens d’écoulement. En même temps, notez certaines précautions.