De plus en plus de protecteurs de tuyaux hydrauliques inondent le marché actuellement. Il existe également une grande variété de types. Alors, comment distinguer les bons tuyaux des mauvais ? Orientflex vous propose ensuite quelques conseils pour choisir un enroulement de protection spiralé de haute qualité.
4 étapes pour choisir un protecteur de tuyau spiralé de haute qualité
Premièrement, regardez
Il s’agit de vérifier si la surface du manchon de protection spiralé est lisse. D’un point de vue professionnel, plus le PP est de qualité, plus le poids moléculaire de la matière première est faible. Vous pouvez donc observer si la surface est lisse. Si vous constatez que la surface est irrégulière, il s’agit probablement d’une spirale fabriquée à partir de matériaux recyclés dopés.
Deuxièmement, sentez
Vous pouvez sentir le protecteur de tuyau spiralé pour voir s’il a une odeur. Le PP lui-même est incolore et inodore. Un protecteur de tuyau de haute qualité doit donc être inodore. Et d’où vient cette odeur âcre ? Il s’avère que d’autres produits chimiques sont ajoutés au caoutchouc usagé recyclé pendant le processus de broyage. Ensuite, l’odeur âcre sort.
Troisièmement, renseignez-vous
Autrement dit, avant d’acheter, vous pouvez demander s’il est vendu au mètre ou au kilogramme. Le manchon spiralé de haute qualité adopte un matériau d’origine. Par conséquent, il est léger et vendu au mètre. Mais le tuyau de mauvaise qualité est plus lourd. Car il est fabriqué à partir de caoutchouc recyclé et d’autres matériaux. Il est donc généralement vendu au kilogramme.
Dernièrement, touchez
Fiez-vous uniquement à la sensation et jugez de l’épaisseur de l’enveloppe du tuyau hydraulique. Une enveloppe épaisse au toucher n’est pas nécessairement résistante à l’usure. Si vous frottez un manchon spiralé fin et épais sur un sol inégal, la zone d’usure d’une protection trop épaisse augmentera. Plus large et plus gravement usée. La résistance à l’usure des produits en matériaux recyclés a été considérablement réduite. Et on ne peut tromper visuellement les consommateurs qu’en augmentant son épaisseur. En fait, sa résistance à l’usure est mauvaise. De plus, il sera difficile à installer.