Les protections spiralées de tuyaux sur le marché sont généralement en PP, PA et PE. Alors, quelle est la différence entre eux ? Voyons cela de plus près.
Tout d’abord, examinons la résistance à la corrosion, la flexion, la résistance à la chaleur et le prix. Résistance à la corrosion : PA < PE ≈ PP. Flexion : PA < PE < PP. Résistance à la chaleur : PE < PP < PA. Prix : PE < PP < PA.
Quel est le meilleur matériau pour une protection spiralée de tuyau ?
Premièrement, le PP présente tous les avantages du PE. Notamment, un prix bas, une large gamme d’utilisations, une bonne résistance à la corrosion et à l’usure. De plus, les solvants organiques acides et alcalins courants y sont presque insolubles. Le PP a la plus faible densité parmi tous les plastiques et possède une forte résistance à la flexion. On l’appelle le “caoutchouc à 100 plis” et il peut être plongé dans de l’eau bouillante à 100 ℃ sans se déformer ni s’abîmer.
Deuxièmement, le nylon PA a une bonne résistance à l’usure et à la chaleur, et sa résistance maximale à la température peut atteindre 150 ℃. Cependant, le prix du nylon est relativement élevé et il ne peut pas être en contact avec des acides et des alcalis pendant une longue période. Le nylon est un matériau relativement dur, cassant et difficile à plier.
Troisièmement, le plastique polyéthylène PE est bon marché, permet d’économiser de la matière, possède des propriétés chimiques stables et peut résister à la corrosion de diverses substances chimiques telles que l’acide chlorhydrique, l’acide fluorhydrique, l’acide phosphorique, la soude caustique, la potasse caustique, etc. à température ambiante. Il a une bonne perméabilité à l’air et est souvent utilisé pour fabriquer des articles de première nécessité, mais sa résistance à la traction est faible et sa résistance à la chaleur n’est pas élevée.
En se basant sur les caractéristiques du PE, PA et PP, Orientflex a choisi le PP comme matière première. La société le produit et le vend elle-même. Les produits fabriqués ont une bonne résistance à la corrosion, une forte résistance à la flexion et à la chaleur. Ils présentent l’avantage d’une excellente durabilité ; en même temps, nous avons modifié le polypropylène pour rendre la protection spiralée plus résistante à l’usure et au vieillissement.