Dans notre vie quotidienne et dans la production industrielle, nous utilisons différents types de tuyaux. Le tuyau en plastique est le plus courant. Cependant, il existe de nombreux types de tuyaux en plastique sur le marché. Les plus courants sont les tuyaux en PVC et les tuyaux en PE. Tous deux ont un corps de tuyau transparent et se ressemblent. Permettez-moi ensuite de vous présenter les deux tuyaux.
Le PE est le plastique le plus courant. Le tuyau en PE est également appelé tuyau en PE haute densité. Il est très solide, résistant aux températures élevées, à la corrosion et à l’usure. En outre, il n’est pas toxique. Il est donc largement utilisé dans le domaine de l’approvisionnement en eau et du drainage. Comme il ne rouille pas, c’est un matériau idéal pour remplacer les conduites d’eau en fer ordinaires.
Le principal composant du tuyau en PVC est le chlorure de polyvinyle. L’ajout d’autres ingrédients peut le rendre plus résistant et durable. Le tuyau en PVC est extrudé par pressage à chaud. C’est le premier tuyau en plastique que nous développons et appliquons. Les tuyaux en PVC résistent à la forte corrosion, à l’usure, à l’ozone, aux acides faibles et aux alcalis faibles. En outre, il est très flexible et facile à coller. En outre, il est plus abordable que les autres tuyaux en plastique et en caoutchouc. Cependant, ils ne conviennent qu’aux systèmes d’alimentation en eau dont la température de distribution ne dépasse pas 45℃. Les tuyaux en PVC sont à la fois souples et rigides. Il est idéal pour le drainage, les eaux usées, les produits chimiques, les aliments, les boues, les gaz et les systèmes de vide.