Lorsque vous sélectionnez un tuyau de sablage, vous devez vous concentrer sur plusieurs caractéristiques clés. Car cela peut garantir que le tuyau est adapté au travail. Voici ensuite quelques caractéristiques clés à prendre en compte.
Compatibilité des matériaux
Vérifier que le tuyau de sablage est compatible avec les médias abrasifs pendant les travaux. Assurez-vous ensuite que le tuyau peut supporter l’usure et les réactions chimiques avec le produit de sablage.
Note de pression
Tenez compte de la pression maximale de votre système de sablage. Sélectionnez ensuite un tuyau adapté au système. De plus, n’utilisez jamais le tuyau au-delà de la limite de pression. Sinon, cela posera de sérieux problèmes.
Taille et longueur
Déterminez la bonne taille et la bonne longueur du tuyau de sablage en fonction de la machine de sablage et de la distance. Considérez ensuite le débit requis et la taille de la buse.
Renforcer
Le tuyau doit être doté d’un renfort approprié pour supporter la haute pression et l’impact. Les renforts courants comprennent la fibre textile ou le fil d’acier. Tout en rendant le tuyau plus solide et durable.
Flexible
Le tuyau de sablage est flexible et facile à utiliser. En outre, un tuyau flexible peut réduire la pression exercée sur l’opérateur.
Preuve d’usure
Les abrasifs peuvent provoquer une usure du tuyau. Vous devriez donc trouver un tuyau durable avec un couvercle résistant à l’usure. Par exemple, un couvercle en caoutchouc peut bien protéger le tuyau.
Fonction de sécurité
Pensez aux dispositifs de sécurité qui pourraient vous être utiles. Ceux-ci peuvent inclure une capacité antistatique qui réduit le risque d’étincelles.