Select Page

Portez un équipement de protection approprié

Lorsque vous travaillez avec un tuyau de pulvérisation en PVC, portez un équipement de protection approprié tel qu’un gant, des lunettes de sécurité et un écran facial. Parce que cela peut vous protéger de l’exposition aux produits chimiques, aux liquides à haute pression et aux débris.

Vérifiez la pression

Assurez-vous d’utiliser un tuyau de pulvérisation en PVC avec la plage de pression appropriée pour votre application. L’utilisation d’un tuyau avec une pression nominale inférieure à celle requise peut provoquer son éclatement ou une fuite. Cela pourrait alors entraîner des blessures.

ag spray hose

Évitez l’exposition aux produits chimiques

N’utilisez jamais de tuyau de pulvérisation en PVC avec des produits chimiques ou des solvants non compatibles avec le tuyau. Référez-vous toujours à la consultation pour vous assurer que le tuyau est compatible avec les produits chimiques que vous utilisez.

N’utilisez pas de tuyau endommagé ou usé

L’utilisation d’un tuyau de pulvérisation en PVC endommagé ou usé peut provoquer des fuites. Le tuyau peut alors tomber en panne pendant le travail. entraînant des blessures ou des dommages matériels. Inspectez toujours le tuyau pour déceler toute usure ou tout dommage avant utilisation et remplacez-le si nécessaire.

Utilisez le bon raccord et l’adaptateur

L’utilisation d’un raccord ou d’un adaptateur inapproprié peut provoquer des fuites ou réduire sa durée de vie. Utilisez toujours ceux qui correspondent au diamètre et à la pression nominale du tuyau.

ag spray hose

Ne dépassez pas la température maximale

Le tuyau de pulvérisation en PVC a une température maximale. Donc dépasser cette température peut le faire fondre ou se dégrader. Cela entraîne alors des blessures ou des dommages matériels. Vérifiez toujours la température nominale du tuyau avant utilisation.

Évitez les virages ou les plis brusques

Des courbures ou des plis brusques peuvent endommager le tuyau de pulvérisation en PVC et provoquer des fuites. Utilisez plutôt des courbes et des boucles douces.

Grâce à ces conseils, vous pouvez éviter les blessures ou les dommages matériels lorsque vous utilisez un tuyau de pulvérisation en PVC. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter Orientflex. Nous vous proposerons alors la meilleure solution.