Le tuyau de refoulement d’eau est un matériau courant pour l’évacuation de l’eau dans les routes, les tunnels, les ceintures vertes, les piscines et autres lieux abandonnés. De plus, c’est un outil nécessaire pour l’irrigation. Cependant, il existe sur le marché des tuyaux d’eau en PVC et en caoutchouc. Certaines personnes peuvent ne pas savoir laquelle est la meilleure. Permettez-moi donc de vous présenter les avantages et les inconvénients des deux.
Avantages du tuyau de refoulement d’eau en PVC
1.Il a une grande résistance à la corrosion, au vieillissement et aux chocs. Avec une longue durée de vie, c’est un matériau idéal pour l’évacuation des eaux de structure et de la pollution chimique.
2.Facile à installer. Le poids d’un tuyau flexible en PVC ne représente que 1/7 de celui en fonte de même diamètre. Ainsi, cela peut aider à accélérer le calendrier d’ingénierie et à réduire les frais de construction.
3. La paroi intérieure lisse rend difficile le blocage. En outre, le trou de contrôle spécialement conçu facilite la vérification.
4. Économie de coûts. Le coût global du tuyau d’eau en PVC est bien inférieur à celui en métal. Bien sûr, le coût de maintenance est également inférieur.
Nous pouvons voir que le tuyau de refoulement d’eau en PVC présente de nombreux avantages. Cependant, il a encore des inconvénients.
1.Facile à vieillir. En raison de la forte ultraviolette à l’état sauvage, la durée de vie ne sera pas longue, qui n’est que de 10 ans.
2. Le tuyau d’évacuation d’eau UPVC a une faible résistance à la pression et à la basse température. De plus, il a une mauvaise résistance à la chaleur et aux flammes.
3. Bruit fort. Parce que le mur intérieur est lisse, l’eau ne peut pas couler avec le mur. C’est une masse à l’intérieur et écraser le tuyau.
Connaissant les avantages et les inconvénients du tuyau de refoulement d’eau en PVC, analysons le tuyau de refoulement d’eau en caoutchouc.
1. Le tuyau flexible d’eau en caoutchouc a une résistance à la traction et à la compression plus élevée, mais il n’est pas flexible comme tuyau en PVC.
2.Petite résistance aux fluides. La paroi interne est très lisse et provoque une faible résistance au fluide. Ainsi, la capacité de transfert d’eau pourrait être supérieure de 20 % à celle d’un tuyau métallique et de 40 % à celle d’un tuyau en béton.
3. Excellente résistance à la corrosion et aux produits chimiques. Le tuyau d’évacuation d’eau en caoutchouc résiste aux acides et aux alcalis. De plus, il est insensible à l’humidité et aux sols acides. Ainsi vous n’avez pas à faire de travaux anti-corrosion lors de l’installation.
Nous pouvons voir que les tuyaux de refoulement d’eau en PVC et en caoutchouc ont leurs avantages. Par conséquent, vous devez choisir un tuyau en fonction de vos conditions de travail. Si vous n’êtes pas sûr, contactez OrientFlex. Nous vous proposerons la meilleure solution.