Dans le dernier article, nous avons appris quelques méthodes pour entretenir votre tuyau d’air en caoutchouc. Ensuite, permettez-moi de vous en présenter d’autres à considérer.
Ne traînez pas et ne portez pas
Ne traînez pas et ne faites pas glisser le tuyau sur une surface rugueuse. Parce que cela peut provoquer de l’usure et des dommages. Utilisez un protège-tuyau ou un manchon en nylon pour éviter l’usure.
Connexion correcte
Assurez-vous que le tuyau est correctement connecté à la source d’air. Connectez ensuite les raccords en toute sécurité et évitez de trop les serrer. Parce que cela peut endommager le tuyau ou les raccords.
Utilisez un fouet à tuyau
Pensez à utiliser un fouet ou une rallonge de tuyau près de l’extrémité outil du tuyau d’air. Cela peut alors aider à réduire le stress et la tension sur le tuyau primaire. C’est particulièrement utile lorsque l’outil doit se déplacer fréquemment.
Évitez les pressions excessives
Faites fonctionner le tuyau d’air en caoutchouc dans la limite de pression pour éviter une surcharge et une panne. Parce qu’une pression trop élevée peut provoquer une explosion et une panne.
Remplacer les pièces endommagées
Si un raccord est endommagé, remplacez-le pour rester en sécurité et sans fuite.
En suivant ces conseils d’entretien et d’entretien, vous pouvez garder votre tuyau d’air en caoutchouc en bon état, maximiser sa durée de vie et garantir un fonctionnement sûr et efficace.
Orient est un expert en solutions de tuyaux. Depuis sa création en 2006, la qualité et le service sont toujours notre priorité. Ainsi, nous vous proposerons le tuyau le plus rentable avec un service unique. Outre les tuyaux d’air en caoutchouc, nous pouvons vous proposer des tuyaux en PVC, des tuyaux en silicone, des tuyaux automatiques, des tuyaux hydrauliques et de nombreux autres tuyaux. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.