Le travail de sablage consiste à pulvériser des abrasifs tels que du sable, de la grenaille ou autres sur la surface. Alors que l’ensemble du travail est sous haute pression. Le travail est donc vraiment dangereux. Vous devez donc prendre certaines mesures pour vous protéger avant d’effectuer de tels travaux. Voici quelques conseils sécuritaires.
EPI
Portez toujours des équipements de protection individuelle tels qu’un écran facial, un masque anti-poussière, des gants et des vêtements de protection. Cela aide à protéger contre les dangers tels que les débris volants et la poussière abrasive.
Ventilation
Le jet de sable génère des particules et de la poussière en suspension dans l’air. Il est donc important de travailler dans un endroit bien ventilé ou d’utiliser un tuyau d’arrosage. Cela contribue à réduire le risque de poussière nocive et garantit un travail en toute sécurité.
L’allègement de la pression
Avant d’effectuer tout réglage sur le tuyau de sablage, assurez-vous que le système est éteint. Relâchez ensuite toute pression dans le système.
Inspection
Inspectez régulièrement le tuyau de sablage pour déceler toute usure ou tout dommage. Faites également attention aux zones proches des équipements. Parce que ceux-ci sont plus susceptibles de stresser et de fuir. En cas de problème, changez le tuyau immédiatement.
Connexion sécurisée
Assurez-vous que tous les raccords sont sécurisés et serrés. Une connexion desserrée peut entraîner des fuites, présentant des risques pour la sécurité.
Vous trouverez ci-dessus quelques conseils pour assurer votre sécurité lors des travaux de sablage. Suivez Orient et apprenez-en plus dans la pièce suivante.